Présentation et avantages du street workout pour se muscler

person Posté par: BAR ADDICT list Dans: STREET WORKOUT Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 271

Présentation et bienfaits du street workout : développer des muscles secs et puissants, perdre du gras grâce aux tractions et exercices hors salle de sport.

Le street workout : présentation et bienfaits pour votre condition physique

Vous vous demandez comment créer du muscle sec ? Comment se muscler, se sculpter une masse musculaire bien dessinée ? Se raffermir et se muscler sans forcément aller à la salle de sport, ni utiliser de matériel de musculation compliqué ? 

Le street workout est fait pour vous. Grâce à cette pratique sportive, développez une condition physique au top, et un corps athlétique sans avoir l'impression de réaliser des séances de musculation fastidieuses. 

Petit tour d'horizon du street workout et de ses bienfaits sur votre développement musculaire.

Qu’est-ce que le street workout ?

Le street workout, ou calisthenics, est un mélange de gymnastique et de musculation. Chaque séance est basée sur le renforcement musculaire au poids du corps, et se passe donc d'appareil de musculation. La discipline a notamment été popularisée sur YouTube par les vidéos du New-Yorkais Hannibal for King. Le street workout se déroule essentiellement en extérieur. Il utilise surtout des agrès et des barres fixes, sans aucun autre type de matériel de musculation. 

Outre la préparation physique et l'aspect musculation, le street workout est aussi une discipline qui laisse libre cours à l'imagination, avec la réalisation de figure originales et impressionnantes sur les barres. La discipline s’est professionnalisée, notamment depuis la création d’une structure officielle en 2011, la World Street Workout and Calisthenics Federation, qui organise des compétitions de street workout freestyle à travers le monde.

Pourquoi et comment le calisthenics améliore votre condition physique

S'entraîner grâce au street workout et au poids du corps présente de nombreux avantages. Une pratique assidue permet de perdre de la graisse, et entraîne une prise de muscle sec et de force. 

Travailler au poids du corps sur une barre de traction permet une musculation du dos très efficace, ainsi que de la plupart des fibres musculaires du haut du corps, qui sont sollicitées : biceps, triceps, trapèzes, mais également abdominaux, pour ne citer qu’eux. 

Le street workout permet de muscler ses bras, mais aussi ses poignets. Grâce aux tractions, dips, pompes, squats, le street workout met à profit des mouvements complets de supination et pronation, qui permettent de gagner en explosivité et en endurance. Une pratique avancée inclut aussi du cardio training, de par l'intensité des mouvements et exercices pratiqués sur les barres.

Contrairement à certains body builders, qui cherchent avant tout à maximiser leur masse musculaire, les pratiquants du street workout sont des athlètes complets, à la fois souples, agiles et puissants. Le calisthenics développe réellement la force pure, et non pas simplement l’aspect physique des muscles. C'est une discipline exigeante, qui demande et développe un gainage extrême, énormément de force dans le haut du corps, et une grande endurance.

Une variante complète de la musculation

Associé à une diète équilibrée et contrôlée, le street workout est une pratique épanouissante, qui vous sculptera un corps agile, puissant et résistant. Quel que soit votre niveau de pratique, n'oubliez pas de toujours bien réaliser vos étirements avant de commencer vos exercices sur les barres. N'hésitez pas non plus à associer les exercices du street workout à des exercices pour le bas du corps, comme le squat ou la corde à sauter, pour vous forger réellement un corps polyvalent à tous les niveaux.

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre