street workout

person Posté par: BAR ADDICT list Dans: STREET WORKOUT Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 197

LE STREET WORKOUT 

Le street workout, littéralement « entraînement de rue », s’est développé aux Etats Unis dans les quartiers populaires.

Bien qu’initialement cette pratique nous vienne tout droit de l’Europe de l’Est, ce sont les américains issus des quartiers modestes qui ont contribué à son expansion : ne disposant pas de moyens financiers suffisants pour se rendre dans des salles de sport, ils ont trouvé à travers le street workout l’occasion de pratiquer la musculation et la gymnastique grâce au mobilier de rue.

Barre, bancs, et même trottoir, un rien leur permet de s’adonner à cette pratique.

Sport en pleine expansion, le street workout rencontre de plus en plus d’adeptes à travers le monde et notamment en France ; des compétitions de street workout commencent même à se développer un peu partout en Europe.

Pratique reposant sur le poids du corps, le street workout s’exerce en extérieur, s’adresse à toute catégorie d’âge et aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

En fonction du niveau du sportif, les exercices différeront.

Le débutant commencera par des exercices basiques tels que les abdos ou encore les pompes ; ce n’est qu’une fois le poids de son corps maîtrisé que l’adepte du street workout pourra s’essayer à des figures de plus en plus complexes.

Les atouts de ce sport résident dans le développement de l’endurance, de l’agilité, de l’équilibre, de la force mais aussi de la créativité ; en effet, sport relativement libre, chacun peut développer de nouvelle figure.

Pour réussi, un seul secret : la persévération et c’est pour cela que pratiquer le street workout permet aussi de fortifier son mental.

Alors n’attendez plus pour vous y mettre.

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre